Depuis la semaine dernière, Google affiche des informations détaillées sur les horaires de départ et d’arrivée des vols sur ses pages de résultats.
Ces informations ne proviennent pas pour le moment de la solution ITA Software (la future technologie de Google Travel), comme nous l’explique Petter Wedum, Software Engineer chez Google.
Google Flights Search : le nouvel outil de recherche de vols
Maintenant, avec la fonctionnalité Flights Search, les internautes peuvent facilement obtenir des informations sur les dates et les horaires possibles de leur prochain vol.
Pour le moment, Google ne propose pas de tarifs ou de disponibilités des vols sur ses pages de résultats , mais suggére des informations pertinentes au e-voyageur, tels que le nom de l’aéroport, la durée du vol, la fréquence du vol ou encore le calendrier des vols directs (les horaires de départ et d’arrivée, les jours de la semaine des vols, et des liens (gratuit -:) vers les sites des compagnies aériennes correspondant à chaque vol).
Cette nouvelle fonctionnalité devrait affecter les agences de voyage en ligne et les méta-moteurs de recherche de vols. Les intermédiaires de l’écosystème du voyage devraient perdre une part importante de trafic naturel de longue traîne, sur les requêtes de type [vols {ville de départ} {ville de destination}] ou encore [vols {aéroport} ou {code IATA}].
Les comparateurs de vols et les agences de voyage en ligne ont encore quelques mois de répis, avant l’arrivée du très attendu Google Travel, un site d’infomédiation marchande sur l’univers du voyage !
A lire également pour améliorer votre référencement :
- Retour d'expérience sur l'analyse croisée (Crawl + Logs) avec OnCrawl
- Eau en Couleur, une application mobile au service du territoire
- 4 actions SEO pour optimiser votre base de données WordPress
- Responsive Web Design = un meilleur SEO sur Google Mobile ?
- Sceau de confiance et Certificat SSL pour augmenter votre taux de conversion