A l’instar des services d’analyses des requêtes Google Trends ou de Google Insights for Search, il existe aussi une panoplie intéressante d’outils pour analyser les tendances de sujets de recherche sur Twitter.
##1 – Twist
Cet outil d’analyse vous permet de visualiser les dernières tendances sur Twitter. Les résultats de recherche s’affichent sous forme graphique, il est possible de comparer les résultats et de les trier par jour, par semaine ou par mois. Vous pouvez également suivre les derniers sujets les plus populaires sur Twitter.
##2 – Happn.in Ce site vous permet de connaître la localisation des termes recherchés. Il vous offre également la possibilité de suivre les sujets et les gens qui twittent dans votre ville.
##3 – TweetVolume TweetVolume est très pratique pour obtenir la fréquence d’utilisation d’un mot clé sur Twitter. Le moteur permet de comparer 5 mots-clés où les résultats s’affichent sous forme graphique.
##4 – TweetStats TweetStats permet d’analyser les statistiques de l’activité de son compte twitter. L’outil propose plusieurs données intéressantes sous forme graphique : nombre de tweets mensuels, nombre de tweets moyen par heure, les interfaces clients les plus utilisées pour consulter vos tweets, et les membres tweeter a qui vous adressé le plus de messages.
##5 – TwoPopular Le site web TwoPopular permet de suivre l’évolution des tendances de discussion sur Twitter. Sur la page d’accueil, nous pouvons observer une vision globale des dernières conversations triées par période (de deux heures à un mois). La rubrique ‘Search’ propose un moteur de recheche en ajax qui vous permettra de rechercher une conversion liée à un mot-clé.
A lire également pour améliorer votre référencement :
- Retour d'expérience sur l'analyse croisée (Crawl + Logs) avec OnCrawl
- Eau en Couleur, une application mobile au service du territoire
- 4 actions SEO pour optimiser votre base de données WordPress
- Responsive Web Design = un meilleur SEO sur Google Mobile ?
- Sceau de confiance et Certificat SSL pour augmenter votre taux de conversion